Cette édition du Tournoi Pee-Wee de Québec aura été une réussite totale. Évidemment, l’organisation qui souffle ces 58e bougies peut se targuer d’avoir une équipe qui compte beaucoup d’expérience. Le célèbre tournoi aura encore une fois attiré les meilleurs hockeyeurs Pee-Wee de la planète. De New York à Los Angeles, Chicoutimi à la Slovakie, tous se sont réunis sur la patinoire du Centre Vidéotron espérant mettre la main sur le trophée tant convoité. Des sourires, des pleurs, de l’émotion à l’état pur chez des jeunes athlètes qui rêvent un jour de faire partie de la grande ligue. Pendant 11 jours, petits et grands ont pu encore une fois admirer les futurs grands de la ligue nationale de hockey.

Après plus de cinquante années d’existence, le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec demeurera toujours un lieu de rencontres inoubliables et de souvenirs mémorables où des milliers de joueurs âgés de 11 et 12 ans auront défendu les couleurs de leur équipe. Les grands noms du hockey tels Brad Park, Guy Lafleur, les frères Gretzky et Howe, Mario Lemieux, Patrick Roy, Steven Stamkos et plusieurs autres ont, au cours de leur carrière, participé à cet événement.

Cette année, le tournoi aura couronné champion les Pionniers Nord-Ouest contre les Braves de Ahuntsic dans la catégorie INT-C, le HK Pirati aura vaincu la surprenante équipe féminine, dans la catégorie Inter-B. Les petits Voltigeurs de Drummondville ont été défaits par les petits Drakkar de Baie-Comeau dans le groupe AA. Les petits Saguenéens de Chicoutimi aussi défaits in-extremis contre les petits Tigres de Victoriaville catégorie AA Élites et enfin le Mid Fairfield JR. Rangers, les grands gagnants de la catégorie AAA contre les Los Angeles JR. Kings.

Mais les grandes gagnantes de cette année, bien qu’elles se soient incliné en finale 4-0 contre le HK Pirati, auront été dans le coeur des amateurs, l’équipe féminine. Alors que personne ne les voyait en finale, elles auront vaincu à l’exception de la finale, toutes les équipes de leur catégorie.

À la sortie, les partisans avaient déjà hâte à la 59e édition.

Pour visionner nos photos du tournoi cliquez ici.