Source: Communiqué Capitales de Québec
LES CAPITALES DE RETOUR AU PREMIER RANG
6 juillet 2016
Une victoire de 6 à 4 contre les Boulders de Rockland jumelée à deux revers des Jackals du New Jersey a permis aux Capitales de reprendre possession du premier rang du classement de la Ligue Can-Am mercredi.
Lors de son match, la formation québécoise a inscrit au moins un point à chacun de ses quatre premiers tours au bâton pour se retrouver en avance 5 à 2 au début de la cinquième manche.
Son joueur de premier but, Jordan Lennerton, a donné le ton à la rencontre en poussant Jonathan Malo du troisième but jusqu’au marbre avec un ballon sacrifice en fin de première manche. À sa présence au bâton suivante, Lennerton a frappé son quatrième coup de circuit de la saison, poursuivant ainsi sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 13.
L’équipe gagnante a frappé la balle en lieu sûr 15 fois durant ce duel. Tous ses joueurs se sont rendus sur les sentiers au moins une fois. Trevor Gretzky a notamment frappé ses deux premiers coups sûrs depuis qu’il est revenu au jeu après s’être rétabli d’une blessure à l’épaule gauche.
« On a manqué quand même beaucoup d’opportunités, estime le gérant des Capitales Patrick Scalabrini. Ce n’est pas la fin du monde, mais, lors de la dernière manche, j’aurais aimé aller chercher un point pour ne pas avoir besoin de sortir le closer deux journées d’affilée. »
Cinquième victoire de Rakkar
Sur le monticule, le lanceur partant de l’équipe locale Jasvir Rakkar a œuvré durant six manches et un tiers durant lesquelles il a alloué cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises, méritant sa cinquième victoire de la saison. Même s’il a concédé un premier point cette saison, le releveur Jon Fitzsimmons a de son côté récolté son 11e sauvetage.
Le dernier match de cette série sera disputé jeudi soir au Stade municipal. Pour l’occasion, les Capitales confieront le départ à Nate Roe.