Photo de couverture: Jonathan L’Heureux et Jonathan Sauvageau-Roy
C’est encore devant une grande foule que les Remparts de Québec ont entamé leur saison. Pas moins de 17 461 spectateurs ont passés les tourniquets pour voir leur préférés s’opposer aux Tigres de Victoriaville et aux Saguenéens de Chicoutimi ce vendredi et ce samedi.
Toujours privés de leurs meilleurs éléments en raison des camps d’entraînements dans la LNH, le groupe de Patrick Roy additionne deux victoires en autant de match. Lucas Canning, Frantisek Ridzon et Davis Cooper sont ceux qui auront contribués à la victoire de 3-1 en déjouant Nathan Darveau des Tigres de Victoriaville. William Rousseau aura encore une fois été solide devant son filet. Du côté des Tigres, seul Nikita Prishchepov aura réussi à déjouer Rousseau.
Ce gain conclu le weekend d’ouverture de la saison 2022-2023. Les Remparts prendront la route de Gatineau pour affronter les Olympiques samedi le 1er octobre. Ils seront de retour au Centre Vidéotron le 8 octobre alors qu’ils recevront leur rival le plus coriace; l’Océanic de Rimouski. Mais d’ici-là, nos espoirs de la LNH seront peut-être de retour.