La mauvaise météo n’a pas freiné les ardeurs de l’offensive des Capitales, eux qui se sont imposés 5 à 2 face aux Jackals du New Jersey.  

Chacun des dix frappeurs utilisés par le gérant Patrick Scalabrini ont réussi à atteindre les sentiers (Brandon Brosher est venu remplacer Tyson Gillies, blessé.) Le bas de l’alignement a été la bougie d’allumage des représentants de la Vieille Capitale, alors que Joe Lytle et Kody Ruedisili ont chacun frappé deux coups sûrs.  

«Joe Lytle, c’est notre révélation depuis deux jours, a affirmé le gérant Patrick Scalabrini. Et je ne parle même pas du bâton. De la façon qu’il se comporte derrière le marbre, il bloque tout. On est très satisfait de ses performances ces jours-ci.» 

Les Capitales ont eu plusieurs occasions qui auraient pu venir leur coûter cher. Dès la deuxième manche, les représentants québécois ont laissé trois hommes sur les sentiers alors que TJ White a frappé dans un double-jeu. 

La situation a été toute autre en fin de cinquième. Avec deux hommes sur les sentiers et un seul retrait, la formation de Québec a sorti les bâtons, en y allant d’une poussée de quatre points. 

Les lanceurs montrent les dents 

Scott Richmond a réussi sa rentrée québécoise, en passant huit frappeurs dans la mitaine et en n’accordant que deux points mérités en six manches de travail.  

Scalabrini n’avait que de bons mots pour son grand artilleur de 6’5’’. «Ce gars-là, c’est un vrai pro. Il donne des coups de main à tout le monde, il veut gagner. Après sa performance, il n’a pas parlé beaucoup de lui. Il essayait plutôt d’aider Max Kuhns. C’est un leader très positif.» 

Les releveurs Jonathan de Marte et Max Khuns ont également été solides, en n’accordant aucun point aux frappeurs des Jackals. Les deux se sont offerts chacun un retrait au bâton pendant leur passage au monticule.  

Le releveur Dustin Molleken est venu fermer les livres en neuvième, récoltant au passage son deuxième sauvetage de la saison.  

Dès demain, les Capitales débuteront leur troisième série de la saison, alors que les Boulders de Rockland seront en ville. Matt Marsh sera envoyé sur la butte pour les Québécois.