Alors que les amateurs du Rouge et Or et des Carabins venus au Peps pour encourager leurs équipes préférées et passer du bon temps en famille ou entre amis, nul ne pouvait imaginer la surprise qui les attendait à la sortie de la rencontre. Un superbe après-midi ensoleillé, une victoire convaincante du Rouge et Or, tout était parfait ou presque. Pendant que les gens s’amusaient, les autorités distribuaient les surprises.
Samedi après-midi, nos stationnements étaient remplis à plein rendement en raison de la tenue de deux activités majeures sur le campus. C’était une situation rare de tenir un match de football décisif pour la Coupe Dunsmore et, en même temps, d’accueillir plus de 4 000 diplômés à l’occasion des Retrouvailles. Considérant l’achalandage très élevé, nous avons demandé aux agents de la Ville de Québec d’être tolérants. Lors des matchs, comme lors des autres événements, nous demandons aux gens de se stationner dans un espace réglementaire. La sécurité des personnes étant notre priorité, les espaces et les allées nécessaires aux interventions des services d’urgence doivent rester accessibles en tout temps.– Université Laval
Plus de 18 000 spectateurs emmènent son lot de problèmes dont l’un majeur. Où pourrons-nous stationner tous ces véhicules? Oui, les transports en commun peuvent aider à diminuer le nombre impressionnant de véhicule dans le parc de stationnement de l’université mais l’événement d’hier est passé et aujourd’hui il est trop tard; le mal est fait.
230 propriétaires de véhicules stationnés sur la pelouse auront reçu un constat d’infraction et auront à payer la note, un total de 53$. La question que l’ont pose, est-ce que Québec devrait être clémente lors d’événements du genre?
Selon le FM93 un peu plus de 120 récipiendaires de contraventions pourraient être remboursés. À venir…