Communiqué
QUÉBEC (QUÉBEC) Mardi le 3 avril 2018

Suite à la conférence de presse pour lancer les activités
de l’événement d’arts martiaux mixtes du 4 mai prochain au Centre Vidéotron à Québec, l’organisation TKO dévoile aujourd’hui l’aspect international de cette carte de très grande
envergure en plus de dévoiler la carte complète de l’événement.
En plus de compter sur la présence de neuf athlètes de la région de Québec pour cet événement, c’est aussi des athlètes du Brésil, de la Pologne, de l’Argentine et des États-Unis qui seront à Québec pour démontrer l’étendue de leurs grands talents et offrir leurs plus grandes performances en carrière. En plus des combats de championnat impliquant le champion MARCANDRÉ BARRIAULT (9-1-0, 6 KO) et son aspirant #1 BRENDAN KORNBERGER (9-3-0, 6 KO) ainsi que celui entre le fleurdelisé JONATHAN MEUNIER (8-1-0, 5 KO) et le brésilien PEDRO GOSTINSKI JR. (11-1-0, 7 KO), c’est un total de SEPT combats à saveur internationale que TKO propose pour cet événement historique.

Dans un combat de championnat chez les 135 livres, le champion en titre JESSE ARNETT (14-4-0, 9 soumissions) de Calgary en Alberta se mesurera à l’Américain NATE MANESS (9-0-0, 2 KO)
toujours invaincu chez les professionnels. Dans un duel de poids lourds dont tout le monde parle aux quatre coins de l’industrie des arts martiaux mixtes, deux ex-champions TKO vont s’affronter
alors que le québécois ADAM DYCZKA (6-0-0, 6 KO) fera face au plus dangereux test de sa jeune carrière face à l’Argentin EDUARDO « ICHO » LARENAS (6-5-0, 6 KO), un vétéran de l’UFC qui possède aussi une fiche de 21-4-0 avec 19 KO en boxe professionnelle.

Chez les 145 livres, le Québécois de Blainville ALEX MORGAN (7-3-0, 4 KO) devra lui aussi sortir LA performance de sa carrière alors qu’il se mesure au spectaculaire spécialiste de boxe thaïlandaise, le brésilien CLEITON DUARTE (18-2-0, 14 KO) – un combat dont le résultat aura un impact direct sur les classements pour un éventuel combat de championnat face au monarque TJ
Laramie. Les femmes seront aussi à l’honneur le 4 mai prochain et les fans attendent impatiemment les débuts chez TKO de l’électrisante Polonaise SYLWIA JUSKIEWICZ (8-5-0, 6 KO),
une spécialiste du combat debout qui fait tourner toutes les têtes – elle se mesurera à la fierté de Edmonton en Alberta ALYSSA KRAHN (4-1-0, 1 KO). Chez les 155 livres, le solide cogneur KEVIN GÉNÉREUX (4-2-0, 3 KO) se mesurera à l’Américain TROY WITTMAN (5-2-0, 4 KO) – un combat où les coups risquent de pleuvoir! Et finalement dans le dernier combat à saveur internationale, le grand espoir de la vieille capitale JOÉ PATRY (0-0-0) fera ses débuts professionnels face à l’excellent américain MATTIA FONDA (0-0-0) – deux jeunes hommes qui ont fait énormément de bruit chez les amateurs!

Plusieurs activités médiatiques seront annoncées dans les prochains jours. Les gens des médias pourront assister au premier face à face entre Jonathan Meunier et Pedro Gostinski Jr., un entraînement public avec tous les athlètes de la région de Québec sera aussi proposé. Dans la semaine précédant l’événement du 4 mai, une conférence de presse réunissant les principaux adversaires de la carte principale sera présentée au Centre Vidéotron le 2 mai et le lendemain ce sera la traditionnelle pesée officielle où la tension sera à couper au couteau!

Le retour de TKO a créé un émoi chez les fans qui ont célébré en grand nombre le retour de la marque qui a bâti les carrières d’athlètes tels que Georges St-Pierre, Mark Hominick, David
Loiseau, Patrick Côté, Sam Stout et plusieurs autres. Et c’est assurément avec autant de ferveur que les fans accueilleront l’arrivée de TKO au Centre Vidéotron alors qu’une foule de plus de 5,000 spectateurs est attendu!

LE RETOUR DE TKO EN QUELQUE MOTS
« Si TKO est de retour depuis novembre 2017, c’est grâce à mes bons amis au sein de l’organisation UFC qui croient au produit et qui croient au potentiel exceptionnel de nos athlètes Canadiens. Ils n’ont pas hésité une seule seconde à participer à la relance de cette marque reconnue via leur plate-forme unique, UFC FIGHT PASS »

– Stéphane Patry, président TKO – Talion Sports et Spectacles Inc.
« En plus de diffuser en direct des événements de partout dans le monde, UFC FIGHT PASS a maintenant un produit unique et Canadien à offrir à ses abonnés. TKO MMA a joué un rôle majeur
depuis le début des années 2000 afin de bâtir de grands talents d’ici. Les abonnés de UFC FIGHT PASS pourront maintenant suivre le développement de la prochaine génération de grands athlètes Canadiens »

– Dana White, président UFC – Zuffa LLC
PLUSIEURS GRANDS TALENTS SOUS CONTRAT
Au cours de la dernière année, Stéphane Patry n’a pas chômé mettant sous contrat quelques-uns des athlètes les plus prometteurs au Canada en arts martiaux mixtes en plus de ramener dans son giron plusieurs athlètes toujours actifs qui ont fait le bonheur des fans de TKO au fil des ans sans compter l’ajout de plusieurs talents internationaux. Le travail n’est pas terminé et plusieurs autres athlètes se joindront à l’entreprise dans les prochains mois.

DIFFUSION NATIONALE ET LOCALE
En plus d’être diffusé en direct et ce partout dans le monde sur UFC FIGHT PASS, les événements TKO MMA sont aussi disponibles à la télévision au Canada. Le diffuseur anglophone exclusif est THE FIGHT NETWORK qui diffuse en direct et aussi en différé tous les événements TKO. Au niveau francophone, c’est le RÉSEAU DES SPORTS (RDS) qui est le diffuseur officiel des événements TKO sur le territoire québécois!

À PROPOS DE TKO
Fondé en 2000 par Stéphane Patry, l’organisation TKO a présenté 42 événements de grande envergure dans des salles aussi prestigieuses que le Centre Bell à Montréal. L’organisation s’est forgé une réputation de chef de file dans le monde des arts martiaux mixtes et s’est distingué par sa tradition à bâtir des champions.

Plusieurs des athlètes de pointe de l’organisation ont connu des carrières remarquables à l’échelle
internationale.

À PROPOS DE L’UFC
L’UFC® est une organisation sportive de premier plan et plus grand producteur d’événements à la télé à la carte au monde. L’UFC, qui a ses assises à Las Vegas, mais qui a aussi des bureaux à Londres, Toronto, São Paulo et Singapour, produit plus de 40 événements chaque année à guichets fermés dans certains des plus grands stades et amphithéâtres du monde entier. La programmation de l’UFC est présentée dans plus de 156 pays et territoires, dans plus de 1.1 milliard de foyers, et ce dans 29 différentes langues. UFC FIGHT PASS®, un service d’abonnement de flux vidéo numériques, diffuse des événements exclusifs en direct, des milliers de combats sur demande et contenu original aux fans de partout à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez UFC.com et suivez l’UFC sur Facebook au Facebook.com/UFC, Twitter, Snapchat
et Instagram : @UFC.

À PROPOS DE FIGHT NETWORK
Fight Network (www.fightnetwork.com) est le tout premier canal de l’histoire à l’échelle mondiale dédié à la couverture complète des sports de combat, de ses athlètes et des nouvelles de l’industrie. Le canal est disponible aux États-Unis sur Optimum TV de Cablevision, Suddenlink Communications, Grande Communications et Armstrong cable, ainsi que sur chez tous les distributeurs Canadiens, Apple TV et Rocu partout en Amérique du Nord, dans 30 pays d’Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et sur la station de radio TSN au Canada avec l’émission « Live Audio Wrestling ». Fight network est une filiale de Anthem Sports & Entertainment Corp. (www.anthemse.com), qui a aussi lancé la chaine FNTSY Sports Network partout en Amérique de Nord en mars 2014 et possède des parts importantes dans Pursuit Channel.