Dominique Girard
17 octobre 2022
Hier, lors d’un bel après-midi de la mi-octobre, le club de football du Rouge et Or a remporté une victoire sans équivoque de 22-3 contre leurs rivaux de toujours, les Carabins de Montréal.
Les protégés de Glen Constantin ont vengé leur défaite de 21-18 subie le 10 septembre dernier contre les Carabins du coté de Montréal. Ce fut également la 197e victoire de Glen Constantin au niveau universitaire. Il devient ainsi le nouveau monarque et dépasse par le fait même, le légendaire Brian Towriss, ancien instructeur des Huskies de la Saskatchewan, qui détenait la marque précédente de 196 victoires.
Du coté des honneurs individuels,le receveur de passes Kevin Mital a capté sa dixième passe devenant ainsi le nouveau meneur et dépassant Félix Faubert-Lussier et Laurent Lavigne-Masse qui en détenaient ex-aequo 9 avant ce match. Mital a aussi rejoint Faubert-Lussier et Julian Feoli-Godino pour sa 17e passe captée en carrière.
Le quart-arrière Arnaud Desjardins a completé 2 passes de touché pour 17 cette saison. Il est à cinq du record détenu par Hugo Richard , ce qui est également un record du RSEQ.
L’organisation du Rouge et Or a accueilli son 2 000 000e spectateur depuis la naissance du programme vers la fin des années 90. L’heureux élu a entre autres gagner un billet de saison à vie au Stade Telus.
Le Rouge et Or pourra confirmer sa première place de la conférence québécoise le 29 octobre prochain advenant une victoire contre les Stingers de Concordia à leur domicile. La prochaine rencontre au Stade Telus advenant cette victoire sera le samedi 5 novembre au Stade Telus de l’Université Laval.
Dominique Girard
Appariteur – Centre Sportif CEGEP Limoilou
Journaliste sportif – Radio:CKRL 89.1 « La Mi-Temps »