Les Capitales l’emportent in extremis 4-3 contre l’équipe Dominicaine devant 2922 spectateurs au stade Canac
 Joey Maher était en mission dès la première manche. Le lanceur des Capitales n’aura laissé aucune chance aux frappeurs des Dominicains les retirants coups sur des prises! Autour des Capitales au bâton en 2e demi de première manche, Yurisbel Gracial qui était de retour au jeu après une blessure à la cheville qui l’avait handicapé lors du programme double des Jackals inscrit le premier point des locaux.
À la sortie de la 4e manche, le pointage était de 2-0 pour Québec. Mais les républicains sonnèrent la charge. Gilbert Gomez cogna un circuit pour inscrire le premier point de la République Dominicaine. Tout allait maintenant mieux pour les visiteurs qui à la fin de la 6e manche avaient pris les devants 3-2. Jordan Lennerton répliqua à son tour, marquant un simple de 2 points donnant la victoire à ses coéquipiers.
C’est du baseball professionnel, je ne m’attends pas à les balayer. En gagner 3 sur 4 c’est bon., même si on espère gagner tous nos matchs. Ce sont de bons joueurs de balles même s’ils ont du mal à débuter- Patrick Scalabrini
Demain, si la température le permet, Arik Sikula fera face à Adrian Grullon pour le 2e affrontement entre les deux formations.