Les Remparts de Québec se sont présentés au Centre Vidéotron ce soir, avec la mission de remporter un premier gain devant ses partisans cette saison en faisant face au Drakkar de Baie-Comeau et ils ont relevé le défit haut la main grâce à une victoire de 4 à 0. Rappelons qu’au premier engagement, la troupe de Patrick Roy s’était inclinée par la marque de 3-2 au profit de l’Océanic de Rimouski. Québec avait trouvé vengeance dès la rencontre suivante, infligeant une défaite de 5-3 aux hommes de Serge Beausoleil.
Ce sont 5633 partisans qui se sont réunis en ce vendredi du long weekend de l’action de grâce. Québec arborait ce soir, un superbe chandail vert en hommage aux As de Québec et Jean Béliveau! Les enfants de moins de 12 ans étaient aussi admis gratuitement. Fait intéressant, tout comme les Remparts, le Drakkar fête cette saison, leur 25e anniversaire.
Bien qu’il fallut un moment pour se mettre en marche, la bande du capitaine Théo Rochette s’est imposé mur à mur sur le pauvre Drakkar. Christophe Farmer s’inscrit le premier au pointage en fin de première période, aidé de Théo Rochette. Farmer répéta la manoeuvre en 2e période, déjouant à nouveau Olivier Ciarlo. Zachary Bolduc et Théo Rochette obtinrent chacun une mention d’aide. Alors qu’il restait moins de 5 minutes à jouer, James Malatesta fit valser les cordages gracieuseté de Nathan Gaucher et Edouard Cournoyer.
Et puis en troisième période, Nicolas Savoie en ajouta une couche, le 4e de la soirée aidé de Nathan Gaucher et James Malatesta. Le gardien William Rousseau à démontrer ce soir de la constance dans son jeu. Il a été particulièrement solide devant son filet et ce pendant toute la rencontre.
–PROCHAIN MATCH–
Prenez note que la prochaine rencontre des Remparts de Québec aura lieu demain, le 9 octobre 2021 à 16h00 au Centre Vidéotron. Les diables rouges se mesureront cette fois aux Saguenéens de Chicoutimi. Les enfants de moins de 12 ans seront à nouveau admis gratuitement.
L’avant-match se fera à l’extérieur sur la Place Jean-Béliveau, dès midi! Petits et grands pourront profiter de l’animation en place; dégustations, animations jeux, musique, hockey extérieur et présence des pompiers et des policiers.
-L’ALIGNEMENT DES REMPARTS-
ATTAQUANTS
Bolduc – Rochette – Farmer
Malatesta – Gaucher – Roy
Marjala – Huchette – Gravel
Cooper – Filion – Bowers
DÉFENSEURS
Truchon – Cournoyer
Savoie – Bays
Lachance – Wener
GARDIENS
Rousseau
Iacobo
-L’ALIGNEMENT DU DRAKKAR-
ATTAQUANTS
Baril – Gaucher – Belchamber
Fortin – Gagnon – Corbeil
Dufort – Collar – Poulin
Lavoie – Lavigne
DÉFENSEURS
Fenenko – Belley P
Arseneau – Chouinard
St-Louis
GARDIENS
Ciarlo
Adam