Le Rouge et Or Football l’a remporté 44 à 0 contre les Gaiters de Bishops devant 9809 spectateurs au Stade Telus de l’Université Laval.

jo-tagNi la pluie, ni le temps froid à se geler jusqu’à la moelle,ni même le vent qui déferlait à en dévier le vol des passes par les airs ne sont venu à bout du Rouge et Or. Les pauvres Gaiters  de Bishop’s se sont buté à un mur, que dis-je, par ce temps froid un iceberg géant. Après le premier quart les locaux dominaient au pointage par  8 à 0. Au deuxième quart, alors que la pluie déferla plus fortement sur le stade, la puissance locale à creusé son avance devant les pauvres visiteurs. Même le quart-arrière  Hugo Richard #4  s’est rendu dans la zone des buts pour un touché assez aisé. Bien que les Gaiters aient tentés de menacer en fin de première demi, la défensive du Rouge et Or aura été implacable et sans pitié.

Au retour de la demi, Christopher Amoah #20 à effectué une superbe course de 48 verges menant à un touché de Sébastien Serré #27. Cétait 24-0 Laval à la moitié du troisième quart. Les amateurs ont pu festoyer de nouveau avant la fin du 3e quart. Le pointage était dèjà de 31-0. Le pointage atteint rapidement le 44 pour les hommes de Constantins contre un pitoyable 0 chez ceux de Kevin Mackey.

C’est toujours agréable quand notre temps de jeu augmente, mais ça ne change pas ma préparation. C’est un match que j’ai tout le temps mais c’est le fun- Sébastien Serré

On a bien bougé les ballons au sol., on s’est bien exécuté- Hugo Richard se diant aussi très à l’aise avec la pluie et le vent

Notre adversaire n’était pas le plus coriace mais on a bien contrôlé, ça augure bien. – Glen Constantin

Le Rouge et Or jouera son dernier match de la saison sur la route ce samedi 29 octobre contre le vert et or de Sherbrooke. Comme les Carabins et le Rouge et Or ont une fiche semblable, le différentiel au niveau des points déterminera qui d’entre les deux formations sera sacrée championne de la ligue. À noter que les Carabins mènent actuellement avec un différentiel de 5 points.

Consultez les statistiques de la rencontre ici: