Michel Pellerin signature article-01Le weekend dernier,  avait lieu au Mont St-Anne la coupe du monde UCI de vélo de montagne.   Cette compétition internationale nous a permis d’admirer les prouesses d’athlètes provenant de près d’une trentaine de pays.

Samedi, nous avons eu droit à la descente, course contre la montre au cours de laquelle les athlètes devaient faire preuve d’incroyables habilités afin de négocier les passages techniques très rapides et ardus de cette piste de 2,9 km.  Chez les femmes, la Britannique Rachel Attherton a remporté l’épreuve tandis que son compatriote Danny Hart faisait de même chez les hommes.

La deuxième épreuve de cette compétition a eu lieu dimanche.  Dernier arrêt avant les jeux de Rio pour les  athlètes de cette Coupe du Monde de Cross Country. Endurance et habiletés  se devaient d’être au rendez-vous pour affronter en boucles ce parcours  de 4.16 kms aménagé sur de sentiers et chemins variés.  La Canadienne et actuelle championne des derniers jeux du Commonwealth, Catherine Pendrel a remporté l’épreuve chez les dames,  tandis que chez les hommes, le français Julien Absalon en faisant autant.

Pour les résultats complets www.velirium.com